.: Lettre à notre père :.
LETTRE A NOTRE PERE
Papa s s’est éteint à l’age de 86 ans il y a déjà plus d’un mois. Il était un enfant du pays que j’ai évoqué dans mon article « Si l’île aux moines m’était contée » et avec lui disparaît un peu de l’histoire vivante de notre chère île dont il était le doyen.
Pierre Renaux, plus connu des Ilois sous le nom de Pépé Coudé avait passé toute sa jeunesse jusqu'à l’age de 20 ans, élevé par sa Grand-mère maternelle sur notre l’île. C’est lui qui a su nous transmettre à mon frère Yann, ma sœur Loly et moi-meme l’amour inconditionnel que nous portons à ce petit coin de paradis.
Je tenais à remercier l’ensemble du personnel de la maison de retraite ou il avait finalement décidé de terminer ses vieux jours pour l’extraordinaire affection qu’ils ils lui ont témoigné durant ces quelques mois. Ces femmes, dont la plupart sont originaires de l’Ile aux Moines, effectuent au quotidien un travail remarquable et, grâce à leur attention et leur sourire, elles l’ont escorté jusqu’à la fin de ses jours, soulageant sa souffrance et transformant ces journées en un rayon de soleil.
Il repose maintenant dans le petit cimetière marin prés de notre mère et chaque jour qui se lève les berce, je l’espère, de la quiétude et du calme que leur prodigue la petite plage de Port Miquel toute proche.
Merci a ceux qui nous ont accompagné jusqu’au bout dans ces moments difficiles et qui se reconnaîtrons dans ces quelques lignes.
Kenavo Pépé… et j’espère me retrouver un jour à tes cotés lorsque viendra le moment pour te raconter les derniers « ragots » de notre chère île…
Tendrement
Gildas, Yann et Loly
Article écrit par Gildas Renaux le 19/05/2008 (lu 2969 - catégorie : Actualites) -
.: Commentaires :.
Cet article n'a pas encore été commenté.
Vous pouvez poster un commentaire en remplissant le formulaire plus bas. Vous devez être inscrit pour pouvoir insérer des commantaires si vous n'etes pas encore cliquez ici .: Commenter cet article :.
|